Le Cigalou Plan D

C'est quand même bien le Forum de Courtoisie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message

Localisation: la ou il ne fait jamais trop chaud ni jamais trop froid
MessageSujet du message: Re: FEVRIER C'EST ICI
Posté: 27 Fév 2014, 11:33 

Si elle en a d'autres MARIPOSA!
 j'en ai gardé un qui m'avait émue , le voici. 

Agay...mes vacances, mon enfance, mon adolescence, ma liberté, mes plus grands bonheurs, ma plus forte douleur.Agay...les matinées à pêcher au soleil levant, les recherches de crabes, les mystérieuses arapèdes aux chapeaux aussi pointus que l'accent des gens de la capitale, ma pleur bleue des algues, les repas d'oursins pêchés dans les criques aux rochers rouges, la chasse aux poulpes avec mon père, que je regardais « apprivoiser » ses adorables bestioles, il les gardait alors sur sa main dans l'eau, tout en les caressant, seul moment où j'arrivais à les toucher...Agay... les heures et les jours à nous transformer en dauphins avec mes cousins et cousines.Agay...et nos virées à Saint Aygulf quand un fort vent d'est soufflait, et que nous débarquions, oncles, tantes, cousins, amis, armés de nos matelas pneumatiques pour affronter la mer déchaînée...Agay...les parties de « sauvez l'aïoli » dans le jardin de mes grands parents, toute la famille réunie, les cabanes dans la forêt de mimosa, les canadiennes parsemées qui abritaient les potes et potesses de mes grands cousins, aux si longs et si beaux cheveux que je passais des heures à coiffer.Agay...et les parties de fou rire quand ce village devenait l'objectif de mes cousins plus âgés qui, à la nuit, s'y rendaient en courant, en se cachant derrière les fourrés, ou les murées quand une voiture passait, car simplement vêtu en habit d'Ève... nous, nous suivions dans la 2CV de ma cousine, et assistions à ce spectacle d'un comique hilarant...vision de pleines lunes blanches gigotantes dans le halo nocturne. Agay...mon père, ses trois frères et leurs interminables parties de pétanque, les hivers prêts de la cheminée, les soirées Monopoly, les immanquables Chiffres et Lettres de mes grands parents, le fascinant piano mécanique sur lequel j'ai si souvent égrainer les seules notes que je connaissais alors, de Princesse Exardas ou Love Story,..Agay et les vocalises du voisin que parfois l'été nous entendions et qui se trouvait être Jean Sablon, qui venait parfois se baigner sur la petite plage de Claudine, en face de la propriété.Agay...les discussions que je n'ai pas eu avec mes grands parents, car partis trop tôt...ma grand mère, amie de Mme D'Agay, sœur de Saint Saint-Exupéry, mon grand père, fils « spirituel » de Mr Robert des célèbres laboratoires de l'époque Robert et Carrière....cette vie incroyable qu'ils ont eu, mais hélas à 17 ans on ne se rend pas compte...Agay, cette propriété majestueuse, qui a gardé une partie de mon âme, et dont je rêve encore si souvent...Agay, et la petite église coincée entre la voie ferrée et la mer...toutes les 10 mn le curé arrêtait son sermon pour laisser passer le train..;ce qui rallongeait d'autant la cérémonie que je trouvais interminable...mais j'ai mis une bonne quinzaine d'année avant de savoir dire non...Agay...et nos soirées sur la plage, autour d'un feu, Mag, sa guitare et sa belle voix, Sam et ses pièces de théâtre tout en vers et alexandrins, les soirées à La Villa Louise, mes premières lectures de Krishnamurti...Agay....les palmiers, la mer d'une couleur incroyable, les étés entiers à marcher sans chaussures, les bals sur la plage, les pains bagnat, les tongs qui tenaient rarement tout un été et qu'on réparait sans arrêt, la plage du débarquement et ses galets gris...Agay...et la plage du bidule complètement polluée à l'époque par les égouts qui se déversaient à l'entrée de la petite crique, et que nous abandonnions alors aux « parigots » et autres têtes blondes, tous bariolés d'éosine, masquant les infections d'impétigo...Agay...et tant de choses encore indicibles, indescriptibles, indélébiles...Agay, pour toujours mon passé, mon présent, mon paradis perdu...Agay..tout simplement, mon Mistral Gagnant...AlorsDélia, si tu rencontres les fantômes de mon passé embrasses-les tendrement, ils ont fait de moi ce que je suis...Délia, si tu vas faire un tour dans la petite église d'Agay, regarde si sur les bancs il y a encore les petites plaques céramiques avec le nom de mes grands parents...Sainte Église qui permettait alors aux mieux lotis d'être au premier rang, quand le « petit peuple » se trouvait relégué à l'arrière...Délia, si tu te promènes entre Le Dramont et Agay, et que tu repères une propriété au nom de Sole Mio, sache qu'une partie de mon cœur s'y trouve pour toujours...SURTOUTDélia, ne manque pas de faire le tour du sémaphore au Dramont, balade magnifique que je ne me suis jamais lassée de faire...seul endroit qui m'a apporté du réconfort quand mes grands parents sont partis dans un voyage sans retour et que ce jour là, j'ai enterré mon enfance et mon insouciance.Mais tu sais quoi Délia, je garde en mémoire tes dates de vacances, et j'irai chez mon oncle et ma tante, munie de ma tente, et c'est ensemble que nous irons...si tu veux bien...

MARIPOSA MARS 2013

Posté: 27 Fév 2014, 12:02 

Image
Mon coin préféré durant cette forte chaleur 40°, toute petite plage d'AGAY, il y avait le ciel l'ombre et le chant des cigales.

Image
Image je suis sous ce pin
ImageImage 

Posté: 27 Fév 2014, 12:37 

Image

Image

Je sors ! :wave:
Image

Vas-y doucement padre, ça va passer ! :crazy:
Image

Posté: 27 Fév 2014, 14:31 

Merci Délia pour ce magnifique texte de Mariposa, encore plus beau quand on connait un peu Agay.

Posté: 27 Fév 2014, 15:11 

Bonjour,

Je reviens sur mon excuse publique envers Corinne que je croyais complète, étayée en bonne connaissance de cause.

Si j'ai quitté le Cig, c'est parce que je n'en aimais plus la mocheté des sentiments exprimés sur le sujet du blog de la fille sur Renaud.

Je me suis trompé.

On m'a depuis renseigné sur cette personne, sur ses agissements de harcèlement physique et moral sur Renaud, alors que celui-çi a tout loisir de lire de tels commentaires insidieux et délétères tout en souffrant de la presence de cette personne lors de ses visites.

Je suis atterré par l'attitude de cette personne, qu'elle me soit anonyme ou non, petite ou grande, puisqu'elle savais ce qu'elle écrivait et le mal causé à Renaud par ses dires.

Elle mérite amplement les commentaires de celles qui se sont élevées contre les revelations de son texte, dont Corinne qui a été la première à avoir vu juste.

Je tenais à le dire pour que peut-être le mal injuste et atroce causé à Corinne puisse trouver une compensation morale à mes saloperies insultantes.

Ayez pitié d'un pauvre type pitoyable et imbécile dont la honte égale l'innocence de coeur et d'esprit simplette mais destructrice.

eric

Posté: 27 Fév 2014, 16:37 

Eric à écrit
On m'a depuis renseigné sur cette personne, sur ses agissements de harcèlement physique et moral sur Renaud, alors que celui-ci a tout loisir de lire de tels commentaires insidieux et délétères tout en souffrant de la présence de cette personne lors de ses visites.

Au merde Eric ,j'espère que ce n'est pas vrais, donc elle écrivait tout en sachant, que cela pourrait le nuir, je suis dégoutée, ça oui alors c'est une grace de premiere, ça me fait mal au ventre de lire ça.
 Oui c'est sur qu 'il lit toute sorte de chose sur lui, puisque ce texte venait de Facebook.

Eric à écrit

Ayez pitié d'un pauvre type pitoyable et imbécile dont la honte égale l'innocence de coeur et d'esprit simplette mais destructrice

Ah Eric Eric  Eric, M toi un chouia, et tu verras la vie sera plus gaie , arrête de faire éternellement les mêmes erreurs, voyons, ce n'est pas la première fois pourtant, réfléchis au mal que tu pourrais faire avant de t'aventurer dans l'écriture , tu sais que par écrit, on n'y met pas le ton, les smileys, ne sont pas toujours efficaces , tout n'est pas toujours bon à dire et encore moins à écrire, AYEZ PITIE, ça oui, c'est presque le mot
et je ne l'aime pas, c'est pas beau la pitié.
 - Je crois que le cigalou a bel et bien cassé sa pipe, comme le disait si bien Phlippe pour le cigalou précédant.
 Mais moi je continue à venir voir les images humoristiques de Phil, certaines me font bien marrer .
Le problème est, qu'il n'y a plus la découverte , sur la rubrique en haut, il y avait les titres, et la je pouvais assayer de deviner l'image par rapport au titre. Que voulez vous, vous me direz certainement qu'il ne faut pas  grand chose pour m'amuser ......!
 Alors merci Phil pour ta ténacité, tu as bien du courage.
Dis donc la fille sur la photocopieuse n'est pas blonde, ou je change de lunettes. ;)  Et Toc!

Posté: 27 Fév 2014, 17:48 

Citation:
envers Corinne que je croyais complète, étayée

Qui donc pouvait croire que Corinne était... complète et étayée ???? :lol: :lol: :lol:

Posté: 28 Fév 2014, 00:45 

merci Gerard Lambert, Eric M, et Délia!...
vos appréciations me touchent...

Posté: 28 Fév 2014, 11:32 

Petit guide à l'usage des femmes.

1. La courtoisie veut que vous laissiez soulevée la lunette des toilettes lorsque vous avez terminé.
2. Si vous préparez à dîner pour un homme, n'oubliez jamais d'inclure une partie de chacun des trois grands groupes d'aliments masculins: viande, friture, bière.
3. Ne faites pas tenir votre porte-monnaie par votre homme en public.
4. Malgré des preuves accablantes du contraire qui peuvent exister dans les bars, tous les hommes ne sont pas des crétins ne méritant que votre mépris.
5. Le shopping n'est pas fascinant.
6. Quand votre mec vous demande si vous seriez d'accord pour une partie à trois avec votre meilleure amie, il plaisante....
7. A moins que la réponse ne soit OUI.
8. Auquel cas, pourrait-il l'enregistrer au camescope?
9. Si vous voulez VRAIMENT trouver un gars sympa, alors arrêtez de draguer des trous-du-cul.
10. C'est TOUJOURS l'homme qui doit allumer et s'occuper du barbecue.
11. Faire un bras d'honneur à un gros mec balaise au volant de son camion quand on le double n'est pas rigolo.
12. Argent ne veut pas dire amour. Même si l'homme est très très riche.
13. Toute tentative faite par un homme pour préparer à manger, même si la tâche semble ridiculement facile (i.e.: passer des bolinos au micro-ondes, faire bouillir des pâtes, etc.) devrait être louée et récompensée de la même façon que l'on récompense un bébé qui fait ses premiers pas tout seul.
14. Les Top models masculins au corps parfait sont tous gays. Acceptez-le!
15. Il vous a entendu lorsque vous lui avez parlé... mais il a déjà oublié..
16. Pour un homme, la définition d'un rendez-vous idéal c'est une femme qui dit directement.: \"Dis, pourquoi ne pas éviter de dépenser tout cet argent pour dîner? Pourquoi ne pas rester à la maison faire l'amour comme des bêtes?\"
17. Si vous voulez réellement de l'honnêteté, ne posez pas de question pour laquelle une réponse honnête ne vous fera pas plaisir.
18. Mais oui, BIEN SUR, il veut une autre bière.
19. Quoi qu'il en dise, il n'a aucune envie que vous restiez SIMPLEMENT des AMIS.
20. Les chiens, c'est Ok. Les chats, c'est pas bon.
21. Toute sorte de blessure ou de traumatisme mettant en jeu les testicules n'a rien de drôle..
22. Si vous l'obligez à aller voir \"Love Story\" avec vous, vous devrez allez voir \"Showgirls\" avec lui.
23. \"Très bien.\" n'est pas une expression acceptable pour clore une dispute.
24. Ne mettez pas en doute le sens inné de l'orientation masculin en suggérant qu'il s'arrête pour demander sa route.
25. NON il n'était pas en train de regarder cette autre fille.
26. Bon, d'accord... peut-être du coin de l'oeil.
27. D'accord, d'accord, et alors! Il la regardait. Quelle affaire! Comme si vous n'avez jamais regardé d'autre type que lui?
28. Le mot \"chatte\" n'a rien de dégradant.
29. Il est l'homme le plus rigolo, le plus fort, le plus élégant que vous ayez rencontré.
30. Et d'ailleurs toutes vos amies le pensent aussi. Surtout les plus mignonnes.
31. Votre (choisissez ce qui est approprié:) cul/seins/cheveux/maquillage/jambes sont très bien. En fait, il/ils/elles sont réellement bandants. Alors arrêtez de poser la question.
32. Si vous voulez avoir une vie sexuelle attrayante, alors ne simulez JAMAIS un orgasme.
33. Il n'a pas besoin d'être tenu au courant du volume de vos règles ce mois-ci.
34. Une phrase à apprendre car elle fait toujours plaisir: \"Tu veux une petite pipe mon chéri?\"
35. Regarder le foot à la télé est un motif d'exaspération. D'accord. Attendez tout de même la mi-temps pour en parler.
36. Le linge sale masculin peut être classé en plusieurs catégories: 1) a l'air propre et sent bon, 2) a l'air propre mais sent mauvais, 3) a l'air sale mais sent bon. A moins que vous n'ayez l'intention de faire une lessive complète, n'essayez pas de détruire le rangement. organisé de cette façon.
37. OUI, Sharon Stone/Pamela Anderson/Cindy Crawford sont plus belles que vous. Tout comme Brad Pitt/Antonio Banderas/Keanu Reeves sont plus sexy que lui. Mais puisque ni vous, ni lui n'avez aucune chance de sortir un jour avec les personnes précitées, contentez-vous de ce que vous avez.
38. Ne prenez pas toutes les couvertures.
39. Le masculin de \"elle va à la cuisine et fait la vaisselle\" est \"il s'assoit dans le fauteuil et regarde la télé\".
40. Le féminin de Macho est Ma Chose !

Posté: 28 Fév 2014, 11:42 

Image

Image