Le Cigalou Plan D

C'est quand même bien le Forum de Courtoisie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message

Posté: 14 Fév 2014, 12:22 

Je suis à la bourre mais tant pis, je suis trop accro à ce sujet pour laisser passer mon tour :

SVPat, merci pour tes mots que seuls les alcoolos comme tézigue et mégaze peuvent VRAIMENT comprendre.

Tu dis qu' faut qu'y se fasse aider. Oui, bien sûr, mais rien ne remplacera jamais la volonté de vouloir s'en sortir quand bien même la maladie le domine tel un maître esclavagiste.
Je dirais meme le désespoir qui procure la force de réagir.
La fameuse énergie du désespoir.

La volonté ne vient pas toujours naturellement surtout quand on n'a aucune raison, ni même affective, de s'en sortir.
en a-t-il vraiment ? Sa famille est à l'abri, lui-même l'est. il ne se rend meme pas compte du MAL qu'il fait à ses proches parce que la maladie l'en empêche certainement, puisqu'en tant qu'esclave aliéné, il ne peut mentalement comprendre cela.
La volonté est une question de fierté personnelle de ne pas abandonner ses proches, notamment sa propre famille.
Quand la perspective de l'écroulement d'une meme famille

Je pense qu'on ne se sort jamais de l'alcoolisme. C'est un combat mental quotidien, de presque chaque instant, qui dure à vie. Condamnés par la maladie de l'alcoolisme, les maladies sont en sursis perpetuel. D'où l'importance d'assister aux reunions des AA le plus souvent possible.
Car le Mal guette, à l'affût, caché en les alcoolos au plus profond de leur être.

Oui, on peut s'en sortir, avec beaucoup de chance, par forcémment grâce aux autres.
Je connais un zigue qui refuse à present de cotoyer les AA because il ne peut supporter leurs témoignages. Tellement insupportables sont les histoires perso de certains, tellement dures sont certaines de leurs réalités passees qu'en pensant à ces malades-à-vie, ça lui confère la volonté de ne pas picoler.
Sa compagne non alcoolo ne le comprend pas puisqu'elle estime au contraire que ça devrait l'aider. Lui, y dit qu'en y assistant, y a une encore plus grande envie de se noyer dans les artifices momentanément oublieux du jaja.
C'est une recette comme une autre qui ne s'applique pas à tous les alcoolos.

L'alcoolo qui sait la deliquescence que provoque l'alcool et veut sincèrement arrêter se propose de le faire tous les jours, plusieurs fois par jour. Sans succes pendant parfois des années. Pis y'a l'ouverture, la chance de passer quelques jours sans l'influence de cette merde. S'il revoit un peu de ses options vitales Durant ces quelques heures pour les modifier, y a tout intèret alors a tenir bon.
Rares sont ces ouvertures que donne la maladie.

Pierrot, si tu peux, viens avec moi à l'Isle sur la Sorgue : j'irai un jour entre les 16 et 18 avril prochains. Car moi aussi, comme Delia, je pleure sur son sort, ai envie depuis 2 mois de faire kek chose pour lui, car je suis optimiste et sais qu'on peut s'en sortir, quoi que faible psychologiquement l'on soit.

Quant à toi, Corinne, je préfère m'abstenir de tout commentaire. Le tien est....

Love and Espoir

Localisation: la ou il ne fait jamais trop chaud ni jamais trop froid
Posté: 14 Fév 2014, 12:36 

ERIC ERIC ERIC ERIC, voila mon imge ce matin

Image 

ERIC dit

Je connais un zigue qui refuse à present de cotoyer les AA because il ne peut supporter leurs témoignages. 

Et bien moi aussi, je le connais le mec.......

Posté: 14 Fév 2014, 12:40 

Délia a écrit:

http://i58.tinypic.com/2a0apfm.gif 

ERIC dit

Je connais un zigue qui refuse à present de cotoyer les AA because il ne peut supporter leurs témoignages. 

Ben il y a d'autres Asso , avec d'autre phylosophie, d'autres approches, d'autrescérémonial et d'autres manières d'aborder le (et LES) sujet!
Il suffit de trouver la bonne !
Merci Eric pour ton témoignage
.

Posté: 14 Fév 2014, 13:07 

SVPat a écrit:
Délia a écrit:

http://i58.tinypic.com/2a0apfm.gif 

ERIC dit

Ben il y a d'autres Asso , avec d'autre phylosophie, d'autres approches, d'autrescérémonial et d'autres manières d'aborder le (et LES) sujet!
Il suffit de trouver la bonne !
Merci Eric pour ton témoignage
.

Merdalors, si t'en connais une ici, rencarde-moi.
Pas meme le NHS n'est foutu de me diriger vers une autre assoc...
Sauf leurs propres services entre 14 et 15 heures 1 fois par semaine... :-? :-? :-?
En pleine bourre, quoi :crazy: :clap: :clap:

Et vive le conservatism à la Cameron.

Celà dit, je fête mes 69 jours d'abstinence, ce jour de la St Valentin.
C'est le plume qui va s'en souvenir ce soir :shh: :shh: :shh:

Love and Largesse

Posté: 14 Fév 2014, 13:33 

Eric à ecrit

69 jours d'abstinence 

[color=#ffcc66]En es tu sûr, ou tu te mens à toi même, j'aimerais te croire ERIC ![/color]

Posté: 14 Fév 2014, 13:43 

Délia a écrit:
Eric à ecrit

69 jours d'abstinence 

[color=#ffcc66]En es tu sûr, ou tu te mens à toi même, j'aimerais te croire ERIC ![/color]

Crois-moi, la Grande, crois-moi.
Je dis the TRUTH

Mais comme je dis, je peux replonger à tout moment 'lors j'me carre l'esprit et le troufignon-Laurent dans les activités les plus seniles qui soient pour ne pas penser.
Car qui pense, cogite, qui cogite gite du caberlot, qui gite du caberlot s'attriste de ce monde et des gens, qui s'attriste... cherche le remède à la douleur, qui cherche... le trouve dans l'anal gésique ( :-o)m, qui le trouve dans l'analgésique achète de la drogue.
Et la MOINS chère et la PLUS légale, c'est l'Ha-lcool :sick: :sick: :sick:

Bon, marre de parler de moi, moi, moi.
.
Je me fais la tchave.

Love and Lopette

Posté: 14 Fév 2014, 14:03 

69 bon debut bravo le grand, maintenant je voudrais 79 puis 99, puis 365 jrs.si si ! 

Posté: 14 Fév 2014, 16:27 

Ben oui Délia, moi je le savais ça aussi :lol:

Eric Bonne Saint Valentin alors :crazy: :crazy: :crazy: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté: 14 Fév 2014, 17:02 

kinou a écrit:
Ben oui Délia, moi je le savais ça aussi  :lol:

Eric Bonne Saint Valentin alors  :crazy: :crazy: :crazy: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Hey, Kinou, c'est vrai que tu le savais déjà :clap: :clap: :clap:
Mais je n'en étais qu'à 18 jours.
Comme ça parait loin...

C'était sympathique, ce canon de chaipukoi.
Diabolo fraise, je crois ?

Bonne St Val à St é avec ton namoureux également.

Posté: 18 Fév 2014, 23:15 

presque juste Eric

le diabolo fraise c'était Luna et toi finalement tu m'as rejoins avec une diabolot menthe pis même deux