Le Cigalou Plan D

C'est quand même bien le Forum de Courtoisie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message

Posté: 22 Sep 2017, 17:55 

RENAUD
Dernier concert de la tournée

Dimanche 17 Septembre, retour à La Courneuve en fin de matinée, le ciel est bleu, c’est la fête, tout va bien … à condition de ne pas s’aventurer sur la pelouse, face à la Grande Scène, que la pluie n’a pas épargnée ces derniers jours.

Une petite bouffe sympa à Nanterre la Rouge, promenade parmi les stands, rencontres amicales. 15h30, le ciel si bleu devient … non, pas orage, mais sombre, très sombre et une pluie diluvienne transforme rapidement le sol en bourbier et la fête « en sauve qui peut » vers un abri.

Enfin, alors que les « même pas peur de l’eau » se rassemblent sur la pelouse, la pluie cesse, le ciel s’éclaircit, peut-être allons-nous avoir la chance d’assister au dernier concert de la tournée sous un ciel clément.
La pelouse et ses abords sont très glissants, et je ne prends pas le risque de m’approcher, terminer la fête par une chute, même amortie par l’épaisseur de boue, non merci, courageuse mais pas téméraire. Je ne suis pas la seule d’ailleurs si j’en crois le nombre de personnes qui m’entoure, sur l’allée bitumée, juste devant le stand de La Courneuve (position de repli éventuel).

Enfin, ça y est, nous voyons le bout du tunnel !
Et c’est « Toujours debout » que Renaud entre en scène, accompagné bien évidemment pas les chœurs habituels, toujours là, fidèles depuis Octobre dernier.
Bien sûr, la foule est moins dense qu’il y a 10 ans, mais les conditions météo sont aussi nettement moins favorables. Qu’importe l’herbe mouillée, la terre détrempée, devant moi, ça chante, ça valse avec Germaine, ça tape des mains, ça s’agite comme dans la fosse du meilleur Zénith.

Et puis, les meilleures choses ayant toujours une fin, le pot-pourri « tout-à-fait pourri » (ce n’est pas moi qui le dit) se termine et c’est « Fatigué » que Renaud quitte la scène.
La Fête est finie, dommage.

Salut Frangin, à mon tour de te dire : « Merci, beaucoup, infiniment, mille fois, du fond de le cœur », et s’il te plait, maintenant, prends soin de toi !
Je ne te dis pas à bientôt, tu sais bien que tu peux revenir quand tu veux, à l’improviste, n’importe quand, tu seras toujours le bienvenu, il y aura toujours un paquet de coquillettes pour toi

Répondre en citant le message 

Posté: 23 Sep 2017, 10:47 

Un article paru dans l'Huma du mardi 19.09.2017

Image

Image

Pas très doué pour poster des photos, désolé.

Posté: 26 Sep 2017, 09:03 

[quote]
sol en bourbier
la pelouse et ses abords sont très glissants
l'épaisseur de boue
la terre détrempée
[quote]

Y en a qui sont pas de Marseille... mais qui sont dans la toute proche banlieue :lol: :lol: :lol:

A ceux qui s'inquiètent de ne plus avoir de nouvelles de leurs proches, je les rassure : sur la pelouse, personne ne s'est noyé, on avait pied :thumbup: même les personnes de petite taille ;) .... et on ne pataugeait pas du tout...
mais évidemment les bords extérieurs étaient un peu boueux... mais ceux qui stationnaient là devaient être un peu cons... sur les bords :-o :-o :-o

Localisation: la ou il ne fait jamais trop chaud ni jamais trop froid
Posté: 29 Sep 2017, 17:32 

Encore un très beau CR

Mais j'ai vraiment peur que ce ne soit le dernier !

comme toi korri.

JE PENSE  CETTE PARTIE DE TON CR 

Salut Frangin, à mon tour de te dire : « Merci, beaucoup, infiniment, mille fois, du fond de le cœur », et s’il te plait, maintenant, prends soin de toi !

Posté: 30 Sep 2017, 10:07 

Oui, moi aussi, j'en ai peur .... mais rappelle-toi qu'en terminant à La Cigale, il avait promis un resto "pour la prochaine tournée", on peut toujours rêver, même si on n'y croit pas ...... ;)